PRO LEAGUE -

Droits télés: MP & Silva nouveau partenaire de la Pro League

Droits télés: MP & Silva nouveau partenaire de la Pro League

(illustration) Belga

La Pro League a décidé de s’unir pour six ans à MP & Silva, société italienne spécialisée dans la vente internationale des droits télé du sport. Mais ça ne nous dit pas encore qui diffusera quoi la saison prochaine.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

La nouvelle réunion de la Pro League a accouché d’une décision concernant le très convoité contrat télévisé: à l’exception du Standard, tous les clubs ont voté en faveur de MP & Silva. La société spécialisée dans la gestion et la revente des droits du sport aux quatre coins du monde «sera notre partenaire jusqu’en 2020», a précisé le Président de la Pro League après sept heures de discussions sur le sujet.

«Nous allons maintenant voir, en partenariat avec MP & Silva, comment nous allons modeler le nouveau contrat». Qui diffusera quoi? Sera-ce exclusif? Le foot belge sera-t-il encore divisé en lots? Pour combien d’années? «Nous n’avons pas encore les réponses à toutes ces questions», a dû répondre Michel Dupont. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau contrat entrera en vigueur dès la saison prochaine.

Le projet d’une nouvelle chaîne est donc enterré. Pour rappel, l’Autorité de la concurrence avait annoncé le 31 janvier qu’une joint-venture entre Telenet et la Pro League pour créer une nouvelle chaîne devait passer par une procédure formelle au terme de laquelle la Pro League risquait d’essuyer un «niet» sur cette nouvelle formule. Le contrat actuel (165 millions€ sur trois ans, entre 2011 et 2014) sera obsolète à la fin de la saison actuelle.