eupen -

Erwin Schöpges tête de liste des écologistes germanophones pour les européennes

Erwin Schöpges tête de liste des écologistes germanophones pour les européennes

Erwin Schöpges (à droite), qui s'est en outre battu pour une juste rétribution du lait aux agriculteurs, est tête de liste des écolos germanophones au prochaines élections européennes. -

Un agriculteur d’Amblève, Erwin Schöpges, sera la tête de liste des écologistes germanophones lors des élections européennes du mai prochain, a-t-on appris jeudi.

Les écologistes germanophones ont présenté à Eupen leur candidat tête de liste pour les prochaines élections européennes. C’est Erwin Schöpges, un agriculteur d’Amblève et membre de l’European Milk Board (EMB) qui occupera la première place de la liste en tant que candidat d’ouverture.

«Un seul député européen peut être élu en Communauté germanophone. Le scrutin de mai prochain sera plus ouvert que jamais. L’actuel député européen Mathieu Grosch (CSP) a annoncé qu’il ne se représenterait pas. Avec Erwin Schöpges, qui est un candidat indépendant, nous souhaitons rapprocher l’Europe des citoyens», a expliqué la députée wallonne Ecolo Monika Dethier Neumann lors d’une conférence de presse.

Erwin Schöpges, qui connaît bien le monde de l’agriculture et les problèmes auxquels sont confrontés les exploitants, a assuré qu’il avait l’intention de «représenter tous les citoyens, au-delà d’un parti politique ou de la frontière linguistique».