Un élève d'un athénée de Verviers passé à tabac par d'autres jeunes de l'école

Des élèves de 4e secondaire de l'athénée Verdi à Verviers qui ont passé à tabac un autre élève lors d'un voyage au sport d'hiver la semaine dernière, risquent l'exclusion de l'établissement, a indiqué Didier Leturq, directeur général adjoint au service général de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les sanctions devraient tomber début de semaine prochaine, lorsque les élèves incriminés et leur défense auront été entendus, a-t-il précisé.

Plusieurs élèves de 4e secondaire de l'athénée Verdi à Verviers sont suspectés d'avoir passé à tabac un autre élève mardi passé alors qu'ils se trouvaient au sport d'hiver, dans la station française Les Orres, rapporte ce mardi la Meuse Verviers. L'adolescent aurait été ligoté à son lit et roué de coups par plusieurs de ses congénères. La scène aurait été filmée par des élèves, rapporte le quotidien.

"Cinq élèves sont incriminés. Ils risquent l'exclusion de l'établissement mais pour l'heure, ils sont écartés le temps qu'une décision soit prise", explique Didier Leturq qui précise que ces élèves et leurs parents auront la possibilité de se défendre pas rapport aux faits qui leur sont reprochés.

Une plainte a également été déposée par les parents de l'élève victime. Le parquet de Verviers ne s'est pas exprimé sur ce dossier.

# Belga context View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=emhhfeoo )