multimédia -

4G à Bruxelles: Mobistar et BASE veulent se lancer dans les plus brefs délais

4G à Bruxelles: Mobistar et BASE veulent se lancer dans les plus brefs délais

Ce mardi, Proximus a officialisé les débuts de la 4G en Région bruxelloise. Belga

Alors que Proximus a lancé la 4G dans la capitale, Mobistar et BASE planchent actuellement sur le lancement de leur propre réseau 4G en Région bruxelloise.

Ce mardi après-midi, Belgacom et sa filiale Proximus ont officialisé les débuts de la 4G en Région bruxelloise. L’opérateur historique a fait savoir qu’à ce jour 20% de la Région seraient couverts par cette technologie permettant de surfer plus rapidement sur internet.

De son côté, Mobistar est sur le point de lancer son propre réseau dans la capitale. «Le lancement commercial sera communiqué bientôt», a indiqué une porte-parole. Aucune date précise n’a été avancée mais l’objectif est d’officialiser le tout avant la fin du premier trimestre. «Nous lancerons le réseau dès que la couverture et la qualité de l’expérience pour le client sont satisfaisantes», a-t-elle ajouté.

BASE n’entend pas perdre davantage de temps. Un porte-parole précise toutefois être «dépendant des autorités» avant de déterminer une éventuelle échéance. L’opérateur indique en effet être encore en attente de permis de bâtir liés à la mise en place d’antennes.

Présente à l’inauguration effectuée mardi après-midi par Belgacom, la ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck, a précisé que des renforts avaient été prévus à son cabinet et à celui de Rachid Madrane, secrétaire d’Etat bruxellois en charge de l’Urbanisme, afin d’examiner et octroyer ces permis à temps.