liège -

Verviers : un complexe sportif sur le site d’HDB ?

Verviers : un complexe sportif sur le site d’HDB ?

L site d’Houget Duesberg Bosson EdA

La Ville de Verviers lorgne sur le site d’Houget Duesberg Bosson (HDB), aujourd’hui propriété de l’agence de développement économique pour la province de Liège (SPI), pour y construire un complexe sportif pouvant se muer en salle de spectacle. Ce projet nécessite une surface de plus d’un hectare afin de réaliser cette infrastructure.

La Ville de Verviers n’a jamais caché son intention de réaliser un complexe sportif lors de cette mandature. Si le site de l’île Adam était connu, l’échevin des sports Claude Orban confirme aujourd’hui que le site d’HDB fait partie des pistes prioritaires.

La proximité du centre-ville, celle du Hall Moray (Ensival), la capacité de parking et l’espace disponible, 7 hectares au total sur le site d’HDB, sont des atouts non-négligeables. Cette localisation offre aussi la possibilité de rassembler les infrastructures sportives sur un même pôle.

«Il faudra choisir le meilleur endroit, raison pour laquelle il faut prendre le temps et avancer pas à pas. Boucler le dossier lors de cette mandature et programmer sa construction lors de la suivante relève d’un agenda réaliste», affirme M. Orban.

La Ville souhaite construire un complexe sportif qui accueillera, outre un hall omnisports, une salle dédiée au tennis de table et une autre à la gymnastique, «l’union des sociétés de gymnastique de l’arrondissement de Verviers (USGAV) étant demanderesse», ajoute l’échevin des sports.

La capacité du hall devra avoisiner les 3.000 à 5.000 places afin d’y accueillir des spectacles «car ce type d’infrastructure est également déficiente sur le territoire de la Ville», constate l’échevin.

Le budget est actuellement estimé à plus de 5 millions d’euros.