JO Sotchi -

Patinage artistique: Jorik Hendrickx patinera le 4e dans le programme court

Patinage artistique: Jorik Hendrickx patinera le 4e dans le programme court

- Belga

Jorik Hendrickx s’élancera le 4e sur la glace de l’Iceberg Skating Palace pour son programme court de l’épreuve individuelle de patinage artistique aux jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi, jeudi, soit vers 16h30 en Belgique.

Le benjamin de la délégation belge, 21 ans, tentera de se hisser parmi les 24 premiers (sur 30) pour pouvoir disputer le programme libre le lendemain.

Un tirage au sort qui ne satisfait pas trop Jorik Hendrickx: «ce n’est pas le mieux, mais au moins je ne passe pas en premier», a twitté le patineur mardi midi. Jorik Hendrickx s’entraînera encore mardi soir avant de donner ses dernières impressions à la veille de son entrée aux jeux Olympiques d’Hiver.

L’un des chouchous du public, le Russe Evgeny Plushenko, vice-champion olympique en titre, s’élancera lui en 9e position et espère encore pouvoir briller sur la glace, chez lui, pour son retour.

Les principaux favoris s’exécuteront eux en fin de programme. Le Japonais Yuzuru Hanyu est en 19e position, suivi de l’Espagnol Javier Fernandez, champion d’Europe, puis ce sera au tour de Patrick Chan, triple champion olympique et grandissime favori. Le Français Brian Joubert est 24e et le Kazakh Denis Ten a hérité lui du numéro 26.