mouscron -

Mouscron : deux ans de prison pour avoir cambriolé la maison de la maman de Brayan

Mouscron : deux ans de prison pour avoir cambriolé la maison de la maman de Brayan

(illustration) EdA

Une voleuse récidiviste a été condamnée pour avoir cambriolé la maison de la maman de Brayan, moins de 48 heures après le mandat d’arrêt contre Gaëlle Verhamme et son compagnon.

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, ce mardi, par défaut, Stella à deux ans de prison. Cette voleuse récidiviste était poursuivie pour avoir cambriolé une maison située le long de la rue du Théâtre à Mouscron, en juillet 2013. Moins de quarante-huit heures plus tôt, les deux occupants de cette maison avaient été placés sous mandat d’arrêt pour des faits de maltraitance envers un petit garçon âgé de deux ans, Brayan.

La femme condamnée avait notamment volé divers objets de puériculture dans la maison louée par Gaëlle Verhamme à la Société de logements mouscronnois. Gaëlle y vivait avec son compagnon.

Inculpé notamment de traitements inhumains et dégradants envers Brayan, le couple séjourne encore en prison malgré plusieurs mesures de libération demandées par leurs avocats devant la chambre du conseil. L’enquête suit son cours.

Quant à l’enfant, il est toujours soigné au centre médical William Lennox à Bruxelles. Très peu d’informations filtrent sur son état de santé.

Partie civile dans cette affaire de vol, Gaëlle Verhamme recevra un euro à titre provisionnel pour le dommage subi.