Polémique -

«Le 31 mars, engorgez les transports en commun contre la taxe au kilomètre»

«Le 31 mars, engorgez les transports en commun contre la taxe au kilomètre»

Cohue en vue pour le 31 mars?

Un groupe Facebook propose le 31 mars d’envahir et engorger les transports en commun pour démontrer que ceux-ci ne peuvent pas accueillir tous ceux qui ne prendront plus leur voiture à cause de la potentielle taxe au kilomètre

Le projet hypothétique de taxe au kilomètre dont une phase test commencera le 17 février prochain continue à alimenter l’actualité. Cette fois, c’est un internaute qui lance une idée pour montrer la désapprobation des citoyens face à l’éventualité d’une taxe.

«Cette taxe kilométrique, personne n’en veut ... Pour beaucoup, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase du ras-le-bol!» explique Stefan Martin.

Voulant sortir du schéma classique«Grève/Manif/Pétition», il veut toutefois agir autrement pour mobiliser les foules.

«L’idée? Ils veulent nous inciter à prendre les transports en commun? Et bien faisons-le ... Un seul jour, je vous rassure ... Dans un premier temps en tout cas ...» explique-t-il sur Facebook.

«Imaginez un peu le chaos ... Le nombre de personne dans les gares, aux arrêts d’autobus et station de métro ...Imaginez le nombre de personne obligées de téléphoner à leur patron en disant «Chef, je viens travailler hein, mais en transport en commun, alors je risque d’être en retard».

Concrètement,Stefan Martin invite donc tout le monde le lundi 31 mars à ne pas prendre sa voiture et à prendre les transports en commun .

Belle cohue en vue?