VERVIERS

Verviers: il jette une bière sur un policier !

Verviers: il jette une bière sur un policier !

La police de la zone Vesdre a eu bien du mal à maîtriser l'énergumène. EdA Labeye

Un énergumène, passablement éméché, s'est rebellé lors d'un contrôle de routine dans un café en Prés-Javais à Verviers. Il a balancé une bière sur un policier avant de profiter de la confusion générale pour déguerpir. Mais c'était sans compter sur la rapidité des forces de l'ordre qui l'ont bouclé peu après.

Ce 8 février, deux patrouilles TRIO de la Zone Vesdre décident de mener, comme
elles le font régulièrement, des « contrôles café ». Elles étaient présentes ce samedi soir dans un café rue Marie Henriette.

Les Policiers de la Zone Vesdre commencent à identifier et fouillent toutes les personnes présentes dans le débit de boissons.

Si tout se passe calmement, un individu en état d’ébriété se montre rapidement nerveux. Lorsqu’il s’agit de le fouiller, ce Verviétois né en 1978 commence à copieusement insulter et menacer le Policier. La fouille est malgré tout menée et des stupéfiants sont trouvés.

Alors que le contrôle se termine, cet individu revient à la charge, renversant sa bière sur un policier, tout en étant agressif verbalement et physiquement.

Alors que les policiers tentent de maîtriser l’individu devant le café, différents clients et badauds prennent à partie les policiers qui se retrouvent face à une vingtaine d’individus. Plusieurs équipes sont appelées en renfort; les policiers doivent faire usage du spray lacrymogène.

Dans la confusion, le suspect prend la fuite. Mais une équipe de la Zone Vesdre le rattrape aux environs de la place Sommeleville. L’individu est ramené à l’Hôtel de Ville où son attitude vis-à-vis des policiers reste outrageante.

Lors de la fouille de sécurité, des stupéfiants sont trouvés dans sa chaussure.

L’individu se verra rédiger PV pour ivresse publique, outrage et possession de stupéfiants.