Province

Une fillette brûlée, des égouts à déboucher, voici la carte des faits divers du week-end

Retrouvez une carte de tous les faits divers qui ont eu lieu ce week-end du 8 et 9 février dans la province de Luxembourg.

Ansart :  feu  de cheminée

Les pompiers d’Étalle sont intervenus pour un feu de cheminée à la rue du Monument, à Ansart, vendredi à 23 h.

Aubange : un blessé

Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule tout près du rond-point proche de l’usine Champion, sur le zoning d’Aubange, vendredi vers 22 h 20. C’est l’ambulance du Samu de Longwy qui est intervenue et a pu soigner le conducteur sur place.

Libramont : blessé  léger

Vendredi, un peu après minuit, une voiture n’a pu négocier le rond-point de l’avenue de Bouillon, à Libramont.Légèrement blessé, le conducteur a été transporté à la clinique de Libramont par l’ambulance des pompiers de Neufchâteau.

Robelmont : feu dans une cave

Intervention des pompiers de Virton, vendredi vers 22 h 20, dans une habitation rue Fernand Didier à Robelmont (Meix). Le feu avait démarré à partir de cartons au sous-sol de la maison. Les dégâts sont limités.

Chérapont : conducteur  désincarcéré

Un jeune de la région de Gouvy a perdu le contrôle de sa voiture, vendredi vers 22 h 30, alors qu’il circulait à Chérapont.Le véhicule est sorti de la route, a traversé un jardin et a fini par s’immobiliser sur son toit, dans une prairie !

Les pompiers de Vielsalm ont dû utiliser leur matériel de désincarcération pour faire sortir le conducteur, blessé. Celui-ci a été ensuite transporté au CHU de Liège par l’hélico de Bra.

Hachy : feu  de cheminée

Intervention pour un feu de cheminée, samedi vers 15 h, 25 rue Saint Amand à Hachy.Intervention des pompiers d’Arlon.

Arlon : deux voitures accidentées  sur la N 4

Il était aux environs de 16 h, samedi, lorsque deux voitures sont entrées en collision sur la N 4 à la sortie d’Arlon, tout près du garage BMW. Blessés, les occupants ont été transportés à la clinique d’Arlon par les pompiers du chef-lieu.

Neufchâteau : égouts  à déboucher

samedi vers 14 h 30, les pompiers de neufchâteau ont été bien occupés avec les égouts qui étaient bouchés et refoulaient quantité d’eau lors des averses, notamment à la place du palais de justice. Les pompiers semblaient mécontents de l’entretien des égouts mené par la ville.

Libin : feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est déclaré samedi vers 16h dans une maison de la rue de Recogne, à Libin. Intervention des pompiers de Saint-Hubert.

Barvaux : arbre  menaçant

Un arbre menaçait de tomber sur un chalet, rue Préligné à Barvaux.Les pompiers d’Érezée sont intervenus sur place avec leur élévateur pour couper l’arbre.

Saint-Hubert : arbres  tombés

Ce week-end, suite au vent puissant qui a soufflé, quantité d’arbres se sont écroulés, nécessitant l’intervention des pompiers en urgence en cas de chute sur la chaussée.

Les pompiers de Saint-Hubert par exemple ont dû retirer des arbres morts entre Vesqueville et Moircy samedi soir vers 23 h, de même les pompiers de Bertrix un peu avant Ochamps.

Tillet : feu de cheminée

Intervention des pompiers de Saint-Hubert pour un feu de cheminée, samedi un peu avant 22 h à Tillet.

Bourdon : Tatitana, 6 ans, grièvement brûlée dans sa chambre

Lierneux : une aile de l'institut psychiatrique a dû être évacuée

Légende :


- Feu (cheminée,..)


- Accident de circulation


- Personne accidentée, disparue/ tentative d'enlèvement


- Chutes d'arbres et de branches