Les corps de Roger Lennertz et de sa fille Caroline retrouvés dans la Meuse à Liège

Le parquet de Verviers a confirmé lundi en fin d'après-midi que les corps retrouvés par les pompiers de Liège dans un véhicule immergé dans la Meuse correspondaient au signalement de Roger Lennertz, un Baelenois de 55 ans, et de sa fille Caroline, 4 ans, disparus depuis le 14 novembre 2013 après avoir passé la soirée chez une connaissance de la région liégeoise.

Les pompiers de Liège ont effectué lundi après-midi un exercice dans les eaux de la Meuse à hauteur de Coronmeuse. Ils ont découvert, à cette occasion, un véhicule correspondant au signalement de Roger Lennertz, à savoir une Peugeot 208. Les corps du Baelenois et de sa fille ont été retrouvés dans l'habitacle du véhicule.

Ce dernier sera retiré du fleuve mardi. L'autopsie des deux corps est également programmée mardi matin afin de déterminer les causes exactes de la mort de Roger Lennertz et de sa fille.

Ces deux personnes avaient été portées disparues à la mi-novembre 2013 après avoir passé la nuit du 13 au 14 novembre 2013 chez une connaissance résidant à Seraing. Ils avaient quitté le domicile de ce dernier le 14 novembre peu avant 7 heures du matin et n'avaient plus donné signe de vie depuis.

Le père avait manifesté des propos "inquiétants et même suicidaires", avait d'ailleurs révélé l'ami en question quelques jours après la double disparition.

Les enquêteurs n'avaient enregistré aucun mouvement sur les comptes bancaires du père. La Meuse avait été sondée à hauteur de Jemeppe, sans résultat. Les eaux du Lac de la Gileppe avaient également fait l'objet de fouilles approfondies mais là aussi les recherches s'étaient avérées négatives.

Cette macabre découverte met fin à trois mois d'infructueuses recherches.