La zone de police de Huy a présenté lundi son plan zonal de sécurité pour la période 2014 à 2017. Trois objectifs stratégiques y sont définis. Parmi eux, on retrouve la gestion de la sécurité publique dans le centre de la ville.

Les membres du conseil zonal de sécurité se sont notamment basés sur des données statistiques pour déterminer les différents phénomènes locaux sur lesquels il est indispensable de travailler.

La gestion de la sécurité publique dans le quartier de l'hyper-centre est apparu comme étant une priorité. "Ce qui innove, c'est une approche transversale de l'insécurité", a exposé le chef de zone de la police de Huy Didier Lambert. Les policiers travailleront donc de manière transversale sur base du territoire défini où se chevauchent différentes problématiques interdépendantes comme les faits de violence, les tapages, les dégradations, les stupéfiants ou encore la consommation d'alcool.

La lutte contre les vols qualifiés dans les bâtiments constitue une autre priorité. "En 2012, nous avons connu une épidémie de vols. La situation s'est stabilisée en 2013", explique le chef de zone.

La troisième priorité de ce plan zonal est la restructuration de l'organisation de la zone de police, une zone de police qui est sous plan de gestion.

# Belga context View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=hphdinmp )