BASKET-BALL -

Spirou : Mbenga débarque, Beghin out deux mois

Spirou : Mbenga débarque, Beghin out deux mois

Spirou Charleroi

Le pivot belgo-congolais va s’entraîner à partir de ce mardi avec le Spirou. S’il convainc le staff, il pourrait terminer la saison. D’autant plus que Christophe Beghin est à nouveau blessé.

Coucou le revoilà! Didier Mbenga est arrivé ce lundi au Spirou Charleroi, avec qui il va s’entraîner pendant une quinzaine de jours. À 33 ans, le pivot belgo-congolais, double champion NBA avec les Lakers, espère encore relancer une carrière qui tourne au ralenti, pour ne pas dire qui est au point mort, depuis un dernier passage en Asie en 2012.

« Je suis revenu pour voir ma famille et m’entraîner ici à Charleroi, mon club d’origine, explique-t-il sur le site officiel du club carolo. Pour l’instant, il n’y a rien d’autre au programme. Et je suis très heureux de revoir mes amis, j’en ai gardé beaucoup ici. J’ai aussi hâte de retrouver mon maître, Éric (Lambert, le préparateur physique carolo) pour travailler physiquement. Pendant tout ce temps où j’ai pris un peu de recul, nous avons constamment gardé des contacts avec le club.»

Si les probabilités de revoir DJ porter la vareuse carolo dix ans après son premier passage en bords de Sambre paraissaient encore très minces hier matin, elles ont pris un peu plus d’épaisseur en cours de journée. Simplement parce que le staff a appris que Christophe Beghin est blessé à la main. Tombé samedi lors du match contre Alost, il souffre d’une fracture au scaphoïde et est out pendant deux mois. Voilà donc Charleroi avec ses quatre meilleurs joueurs Belges sur la touche (Steinbach, Massot, Beghin et Mukubu)!

Dès lors Mbenga, pour autant qu’il accepte de jouer (quasi) gratuitement, ne pourrait-il pas rendre des services d’ici peu au Spirou en montant sur le parquet quelques minutes par match, en complément du pivot Watkins?