JETTE

Cinq kilos de viande saisis dans un snack à Jette

Cinq kilos de viande saisis dans un snack à Jette

(illustration) adisa - Fotolia

Cinq kilos de viande impropre à la consommation ont été découverts dans un snackbar de Jette lors d’une opération de contrôle menée par la police locale dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué lundi la zone de police Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe).

Diverses infractions concernant l’hygiène et le travail en noir ont été constatées dans les quatre autres snackbars contrôlés lors de cette action.

La police locale a mené le week-end dernier une action de contrôle dans cinq snackbars situés sur sa zone. Le laboratoire régional, le SPF Finances, l’Inspection régionale de l’Emploi, l’Institut National des Assurances Sociales pour les Travailleurs Indépendants et l’Inspection Sociale ont également participé à l’opération.

Cinq kilos de viande impropre à la consommation, dans lesquels avaient été rajoutés des sulfites, ont été saisis dans un snackbar de Jette. Deux personnes qui travaillaient en noir étaient également présentes dans l’établissement.

Quelques infractions au niveau de l’hygiène ont été constatées dans deux snackbars de Koekelberg et Berchem-Sainte-Agathe.

Deux infractions à la législation du travail ont été constatées dans un établissement de Molenbeek-Saint-Jean.

A Ganshoren, un snackbar été temporairement fermé compte tenu des conditions d’hygiène déplorables qui y régnaient. Les plans de travail étaient en effet sales et de l’huile de friture brûlée ainsi que des denrées alimentaires qui n’étaient pas conditionnées au frais y ont été découverts.