ANDERLECHT

Anderlecht va débarrasser ses rues des rails désaffectés

Anderlecht va débarrasser ses rues des rails désaffectés

Les rails désaffectés seront retirés à Anderlecht: 14 rues sont concernées. Commune d'Anderlecht

La commune d’Anderlecht, en région bruxelloise, débarrassera se rues des rails désaffectés d’ici la mi-2015, indique un communiqué de la commune. Les travaux s’effectueront en collaboration avec la STIB et Beliris.

Trois kilomètres de rails désaffectés seront enlevés en un an et demi, ce qui devrait avoir pour effet d’embellir l’espace public. «De nombreuses rues sont encore équipées de rails de tram qui ne servent plus», a indiqué l’échevin des Travaux publics, Mustapha Akouz (PS). «Ces rails de tram ont un impact négatif sur la qualité du revêtement de la voirie et lorsqu’il pleut, ils peuvent se révéler dangereux pour les cyclistes».

Ces travaux concerneront 14 rues des quartiers de Limbourg-Veeweyde, Debussy-Depauw et La Roue. Un renouvellement des trottoirs dans certaines zones d’intervention est également programmé, a encore précisé la commune. Les nouveaux revêtements seront constitués de briques de béton comprimé. Le redressement des bordures existantes ou le remplacement de celles-ci en cas de fortes dégradations feront également l’objet d’interventions supplémentaires.