athlétisme -

Blanka Vlasic, ex-rivale de Hellebaut, annonce son retour

Blanka Vlasic, ex-rivale de Hellebaut, annonce son retour

- AFP

La double championne du monde de saut en hauteur (2007, 2009) avait dû renoncer aux Mondiaux en août en raison de la résurgence de douleurs à une cheville. Elle a annoncé ce lundi son retour en compétition.

Blanka Vlasic participera aux réunions en salle de Göteborg (Suède) samedi puis de Prague le 25 février, avant de s’aligner aux championnats du monde en salle à Sopot, en Pologne, du 7 au 9 mars.

«Je me sens très bien», a dit Vlasic. «Avec ces compétitions en salle nous voulons rompre la monotonie des entraînements», a ajouté l’athlète âgée de 30 ans, en affirmant espérer être au meilleur de sa forme d’ici l’été.

La grande Croate (1,93 m) avait repris ses entraînements en novembre. Elle avait auparavant subi un traitement médical en Irlande censé réparer les dégâts d’une blessure mal opérée à la cheville gauche. Cette blessure l’avait éloignée des sautoirs pendant 20 mois, la privant des jeux Olympiques de Londres. En 2008, à Pékin, elle avait pris la médaille d’argent derrière notre Tia Hellebaut nationale.