Insolite

Liv et sa voix de schtroumpf dans The Voice : «C’est une demande de la production»

Liv Jeannesson et sa prestation originale dans l’émission «The Voice» n’ont pas convaincu le jury, mais le buzz a été énorme. La jeune fille se confie sur ce choix, voulu par la production.

Liv, 16 ans, n’a pas été retenue par les coaches de The Voice, mais elle peut se vanter d’avoir fait parler d’elle avec sa reprise de « Let it Be », façon « schtroumpf-chipmunk ». «C’est encore très flou. Mais tous me félicitent d’avoir osé. Ils trouvent que j’ai une voix... nouvelle», explique la jeune fille à France 3. «Ce n’est pas forcément bien d’avoir perdu mais c’est très marrant. Je ne m’y attendais absolument pas».

L’étonnement est d’autant plus grand que Liv n’avait jamais chanté comme ça en public. «En fait, j’ai fait le casting de The Voice l’été dernier avec ma vraie voix. Je n’ai pas été retenue. Quelques semaines plus tard, j’ai publié sur mon compte YouTube une vidéo dans laquelle je chantais avec une voix bizarre juste pour m’échauffer. Le directeur de casting l’a vue. Il m’a rappelée et m’a dit qu’il voulait que je chante comme ça devant les coaches. Je n’ai pas trop eu le temps de réfléchir. Soit j’acceptais, soit je ne passais pas à la télé. Finalement, j’ai décidé de tenter le coup avec “Let it be”».

« Un peu déçue de ne pas avoir plus exposé ma vraie voix »

Liv affiche pourtant une déception: ne pas avoir davantage chanté avec sa vraie voix. «Dès que c’est original, en général, les coaches ne buzzent pas». Selon les dires de la jeune fille, après sa prestation, les coaches lui ont demandé de rechanter la chanson «normalement». Un extrait qui a été coupé au montage et dans lequel Garou et Florent Pagny «n’arrêtaient pas d’essayer de buzzer», selon elle.

Difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir pour Liv. Mais elle affiche déjà son envie de participer à d’autres castings. «Je vais continuer à poster mes chansons sur YouTube, à composer... Si quelqu’un m’appelle pour un disque, j’y vais en courant».

En attendant, ce lundi, elle retourne en classe, dans le Nord Pas-de-Calais, et risque d’entendre parler encore énormément de sa prestation.