Football - Live

Tamines bat Nismes, Assesse et Bièvre dos à dos, victoire facile pour Rochefort et Grand-Leez

Sept rencontres se jouaient ce dimanche en P1 Namuroise. Tamines s’est une nouvelle fois imposé sans trop de problèmes alors que Bièvre et Assesse ne sont pas parvenus à se départager. Belle victoire également pour Grand-Leez et Rochefort.

Assesse – Bièvre: 1-1

Avec un but dans chaque période, Assesse et Bièvre ne sont pas parvenus à se départager. Malgré l’ouverture rapide de Mayanga pour les Castors (14e), Assesse revient rapidement dans la course en début de seconde période (Njia 47e). Un point qui permet cependant à Bièvre de conserver sa seconde place au classement loin derrière le leader taminois.

Arquet – Jemeppe: 1-1

En déplacement chez les Vedrinois, Jemeppe n’était pas très loin de réaliser la bonne opération du bas de tableau. Delvigne ouvre la marque pour le visités à la 39e minute. Mais à 5 minutes du terme, Arquet bénéficie d’un penalty transformé par Antoine pour revenir au score et laisser leur opposant du jour derrière eux au classement général.

Sommenoise – Pesche: 0-2

Légèrement bloqués en première période, les Peschelots profitent d’un autobut de Fortemps à une minute du repos pour prendre les commandes de la rencontre. En seconde période, Jadoul confirme la tendance en doublant la mise à la 63e minute. Avec deux buts d’avance, Pesche s’impose sans trop forcer face à la lanterne rouge.

Spy – Rochefort: 2-4

Très en forme, Rochefort s’est facilement débarassé de Spirous qui auront trop tardé à réagir. Dardenne (1e), Hébette (7e) et Wauthy (36e et pen 69e) offrent une brillante victoire à des Rochefortois tout de même coupables d’un petit relâchement suite aux deux buts encaissés en toute fin de rencontre (Gilles 85e et Sbaa pen 90e).

Grand-Leez – Ligny: 3-1

Lancés par un but contre son camp de Conti à la 10e minute, les Grand-Leeziens se sont facilement imposés face à Ligny. Malgré la réduction du score en seconde période de Carlier pour les Lignards (2-1, 49e), les visités assurent les trois points 20 minutes plus tard grâce à une ultime réalisation de Timité (3-1). Grâce à cette victoire, Grand-Leez intègre désormais le top 5 et distance Ligny de 4 unités.

Profondeville – Loyers: 1-1

Proche de la victoire, Loyers a finalement craqué en toute fin de rencontre. Profondeville arrache une précieuse unité à la toute dernière seconde (Libois, 92e). Un nouveau match nul pour des Loyersois qui ne parviennent toujours pas à gagner.

Nismes – Tamines: 0-2

À 11 ou à 10 sur le terrain, Tamines s’impose encore et toujours. Très en forme ces derniers temps, Digiugno ouvre la marque pour les leaders à la 26e minute. Une avance que les Nismois auraient du rattrapper s’ils avaient pu profiter du penalty sifflé en leur faveur quelques secondes plus tard. A 13 minutes du terme, Sprio est renvoyé au vestiaire par l’arbitre. Un avantage numérique dont ne profiteront pas les visités, qui encaisseront même un dernier but venu des pieds de K. Noel à la toute dernière seconde (93e).