Jeu vidéo -

Flappy Bird disparaît de l’App Store, son concepteur craque sous le poids du succès

Flappy Bird disparaît de l’App Store, son concepteur craque sous le poids du succès

Drôle d’histoire que celle du jeu mobile «Flappy Bird». Il réalise un véritable carton avec plusieurs millions de téléchargements par jour, mais son concepteur ne peut «plus supporter» le succès et ses aléas. Il a décide de supprimer son jeu.

Dong Nguyen, le Vietnamien à l’origine du jeu «Flappy Bird», a décidé de le supprimer de l’App Store et du Google Play, ne pouvant plus supporter la pression liée au succès. En effet, depuis plusieurs semaines, les téléchargements se multiplient de plus en plus rapidement et les sollicitations de la presse également. Sans compter les attaques concernant le plagiat, Flappy Bird ressemblant étrangement au jeu Piou-Piou, tout en empruntant le look des tuyaux de Super Mario.

«Les gens de la presse exagèrent le succès de mes jeux. C’est quelque chose que je ne veux pas. Laissez-moi en paix SVP», expliquait Dong Nguyen il y a quelques jours sur twitter.

Samedi, il prévenait qu’il comptait supprimer son jeu dans les 22 heures, indiquant qu’il ne pouvait «plus le supporter» (les sollicitations ? les accusations de plagiat ?). C’est aujourd’hui chose faite.

Le jeu reste néanmoins jouable si vous l’avez déjà téléchargé sur votre téléphone. Les bannières publicitaires sont également toujours actives, ce qui devrait fournir une source de revenus non négligeable au (malheureux ?) développeur.

C’est ce qu’on appelle la rançon de la gloire.