FOOTBALL

Eden Hazard: «Je travaille comme un acharné»

Eden Hazard: «Je travaille comme un acharné»

Deux buts de plein champs et un penalty: Hazard s’est baladé, samedi. Et a régalé toute la Premier League. AFP

Triple buteur contre Newcastle, Hazard a confirmé qu’il avait encore énormément progressé. Grâce à lui, Chelsea s’est emparé de la 1re place.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Eden Hazard a vécu une semaine de folie! Époustouflant sans être toutefois décisif lors du succès somptueux acquis à Manchester City, lundi, le Brainois a dynamité quasiment à lui tout seul l’arrière-garde de Newcastle, samedi. Auteur du premier triplé anglais de sa carrière, grâce notamment à un nouveau penalty que lui a «offert» Frank Lampard pour couronner sa prestation trois étoiles, Hazard a logiquement bénéficié d’une standing ovation lorsqu’il a quitté la pelouse de Stamford Bridge à la 85e minute. De partout, les louanges ont fusé pour le Diable rouge, qui a en outre offert la première place temporaire à son équipe grâce au partage concédé par City et la défaite d’Arsenal. Le Mail on Sunday a barré sa Une d’un explicite «Hazard ahead», Mourinho, Cech ou Cahill ont précisé qu’en plus d’être décisif pour les Blues, il allait devenir à terme un candidat sérieux au ballon d’Or alors que Thiago Silva a lancé un appel en précisant qu’il était le genre de joueur qui ferait du bien au PSG.

Très calme d’apparence avec son ballon du match sous le bras et un énorme sourire irradiant son visage de poupon, Eden Hazard a calmé le jeu. «Je suis évidemment heureux de ce triplé ici en Angleterre, a-t-il précisé. Je remercie d’ailleurs Lampard de m’avoir laissé tirer le penalty pour le réussir. Pour atteindre un tel niveau, je travaille tous les jours comme un acharné, et du coup je me sens bien sur le terrain. J’ai de l’expérience (NDLR: du football anglais) maintenant, parce que la saison passée, je découvrais seulement la Premier League. Dorénavant, j’essaie de faire la différence chaque semaine. Aujourd’hui, c’était un bon jour pour moi. J’ai réussi un premier triplé en Angleterre, chose que j’avais déjà réussie lors de mon dernier match à Lille. J’espère pouvoir un jour rééditer pareille performance

En attendant, Hazard se positionne sérieusement comme un candidat au titre de joueur du mois de février voire, pourquoi pas, de l’année en Angleterre. Reste à espérer qu’il continue de la sorte… et garde un peu d’énergie pour le Mondial brésilien!