Child Focus : Liam et Anissa retrouvés sains et saufs

Alerte levée La police fédérale et Child Focus avaient déclenché samedi, à la requête du procureur du roi de Tongres, le dispositif Child Alert à la suite de la disparition de Liam Van Thielen, 5 ans, et Anissa Van Thielen, 8 ans, à Heers (Limbourg).

/P>

Les deux enfants ont finalement été retrouvés. Les parents se sont signalés via le numéro Child Focus, les deux enfants sont en sécurité et la Child Alert a donc été levée, a précisé Maryse Rolland, porte-parole de Child Focus.

Le dispositif Child Alert, un système de diffusion rapide de l’avis de disparition d’un enfant, est déclenché lorsqu’une situation met clairement et immédiatement la victime en danger. Depuis son lancement le 14 février 2011, le système a été activé deux fois.

La première alerte avait été diffusée le 20 décembre 2011 après la disparition d’un garçon de 9 ans, originaire de Wanze. La seconde concernait donc Liam et Anissa Van Thielen. « Il doit s’agir d’un enlèvement mettant clairement et immédiatement la vie de la victime en danger», a expliqué M. Depover, porte-parole néerlandophone de Child Focus.