Saint-Nicolas

Il donne un coup de poing à une septuagénaire pour lui voler son sac

Il donne un coup de poing à une septuagénaire pour lui voler son sac

La vicitme a reçu un coup de poing au visage. REPORTERS

Un Liégeois de 18 ans a été placé sous mandat d’arrêt après avoir arraché samedi matin le sac à main d’une dame âgée à Saint-Nicolas. La victime, qui a reçu un coup de poing, a dû être transportée à l’hôpital.

Samedi, peu avant midi, une dame âgée de 78 ans qui portait son sac à main sur l’épaule marchait dans la rue des Bons Buveurs, à Saint-Nicolas, pour rejoindre son domicile.

Arrivée près de son domicile dans la rue de la Collectivité, un jeune Liégeois de 18 ans lui a porté un coup de poing au visage, avant de la pousser violemment par terre et de lui arracher son sac. L’agresseur a ensuite pris la fuite. Blessée à la pommette et se trouvant en état de choc, la victime a été transportée en ambulance à la clinique de l’Espérance, à Montegnée.

Vers 12h50, des personnes ont prévenu la police après avoir aperçu un homme qui tentait de commettre un vol avec effraction dans un immeuble d’une rue adjacente, toujours à Saint-Nicolas.

L’individu correspondait à la description du vol avec violence. Les témoins ont suivi le suspect rue Francisco Ferrer. L’homme s’est mis à courir en voyant qu’on le poursuivait, mais il a rapidement été interpellé par les policiers.

Privé de liberté, le Liégeois a été placé sous mandat d’arrêt dimanche par un juge d’instruction liégeois.