liège -

Les Bulldogs Liège remportent la Coupe de Belgique de hockey sur glace

Les Bulldogs Liège remportent la Coupe de Belgique de hockey sur glace

http://www.bulldogs-hockey.be

Les Bulldogs Liège ont remporté samedi la Coupe de Belgique de hockey sur glace. Ils ont battu en finale les White Caps Turnhout 4-3, dans la patinoire liégeoise de la Médiacité.Il s’agit de la première Coupe des Bulldogs.

Bremer a donné l’avance aux Liégeois juste avant la fin du premier tiers-temps. Orescani a égalisé au début de la 2e période avant que Krzak et Pierre Camelbeeck ne redonnent l’avantage aux Dogs 3-1. Bartek relança les White Caps (3-2) dans la dernière période mais Billon rassura les Liégeois (4-2), Peeters a réduit l’écart (4-3) en vain.

«Nous étions aujourd’hui les outsiders et il ne faut jamais nous sous-estimer. Nous avons parfaitement profité de l’avantage de la glace», a réagi le coach liégeois Danny Peters.

«Nous avons pu compter sur le soutien du public et ses encouragements ont vraiment boosté les joueurs. Gagner la Coupe lors de sa première finale est unique et espérons que nous puissions en faire une habitude. Notre prochain objectif est logiquement le titre.»

Liège est actuellement 2e derrière Turnhout.»