FOOTBALL

D3: victoires pour Ath, La Calamine, Ciney et Verviers

D3: victoires pour Ath, La Calamine, Ciney et Verviers

Auteur d'un doublé, Lambert a fortement contribué au succès cinacien (2-4). EdA

En D3A, Ath s'est logiquement imposé à Boom (0-2). En D3, Verviers a pris la mesure de Diegem (2-0), Charleroi-Fleurus a perdu à Berchem (1-0) et La Calamine est venue à bout de Sprimont-Comblain (2-0). En bas de tableau, victoire très importante de Ciney à Grimbergen (2-4).

Avec le podium en point de mire, les Géants Athois se rendaient à Ruppel Boom. Et c'est sur un auto-but de Vogels qu'Ath a pu débloquer la situation, juste avant la pause (0-1, 42e). Des Athois qui ont continué à mettre la pression au retour des vestiaires, pour doubler la mise, via Leleux (0-2, 52e). Victoire des Géants, qui continuent de jouer le haut de tableau.

> Résultats et classement de la Division 3A

En D3B, Verviers a rapidement pris les commandes face à Diegem. Doneux a trouvé l'ouverture dès la 10e minute de jeu. Juste avant la pause, Sahuké a doublé la mise pour les Béliers (2-0, 45e). L'espoir est quelque peu revenu du côté de Diegem quand Carrez a réduit la marque (2-1, 56e), mais Verviers est parvenu à résister jusqu'au bout du match, signant un beau succès: 2-1.

Dans le même temps, Berchem a dû attendre la seconde période pour trouver l'ouverture face à Charleroi-Fleurus. Et c'est sur un penalty que Boujou a défloré la marque (1-0, 51e). Il s'agit d'ailleurs du seul but de la rencontre, synonyme de victoire pour Berchem.

Du côté de La Calamine - Sprimont-Comblain, il a aussi fallu attendre le début de la seconde période pour voir le marquoir se débloquer. Et c'est Martin Suarez qui a ouvert la marque pour les Germanophones (1-0, 49e). Gallina a ensuite fait le break, à un gros quart d'heure du terme (74e). Victoire finale de La Calamine, 2-0.

Enfin, les deux derniers s'affrontaient ce dimanche, Ciney se rendant à Grimbergen. Les locaux ont presque réussi à trouver la faille en début de rencontre, mais Fall a pu sauver les meubles en s'emparant du ballon dans les pieds de Romero Gomez (6e). À la demi-heure, Ciney a hérité d'un penalty, mais Jérôme Jadot a manqué l'occasion de mettre les siens aux avant-postes, sa tentative trouvant le gardien, Sulmon. Mais la confiance n'a pas fui le joueur cinacien, qui a servi joliment Laurent Dethier pour l'ouverture du score, quelques minutes plus tard (0-1, 37e). Un peu plus tard, Aurélien Lambert a réussi à planter un second but (42e), offrant aux siens une avance de deux buts au moment de rentrer aux vestiaires. Mais Grimbergen a repris espoir, grâce à un but de Saliaj (1-2, 52e), avant que Jordy Jadot n'en remette un pour les Bleu et Blanc (1-3, 56e). Quelques minutes plus tard, Grimbergen est revenu une nouvelle fois dans le match, via Kamneng Djoum (2-3, 64e). Mais en fin de match, Lambert s'est de nouveau mis en évidence en inscrivant son deuxième but de l'après-midi (2-4, 84e). Le score n'a plus bougé ensuite. Excellente affaire pour les hommes de Roch Gérard qui se débarrassent de la lanterne rouge et prennent des points sur certains de leurs "concurrents au maintien" !

> Résultats et classement de la Division 3B

> Revivez notre multilive