Football

Coup d'arrêt pour Waterloo face à Eppegem

Coup d'arrêt pour Waterloo face à Eppegem

Michel Craenenbrouck (Waterloo) a été exclu. ÉdA

Les résultats du jour: (P1) Waterloo - Eppegem 0-2; (3B) Houtain - Villers 3-2; (4A) Bierges - Huppaye 1-3

Revivez notre live!

 

En Provinciale 1, Waterloo a connu un revers inattendu face à Eppegem. Mais la prestations calamiteuse des Waterlootois avant la pause explique en partie cette défaite par 2-0. Eppegem a ouvert la marque sur pénalty juste avant le repos, avec une carte rouge pour Craenenbrouck à la clé. La  seconde mi-temps fut nettement meilleure, et Waterloo se créa plusieurs opportunités, mais se vit refuser un pénalty. Le tournant: dans la foulée, Eppegem doublait la mise avant de de repousser les assauts adverses.

En provinciale 3B, Houtain a fait preuve de courage pour battre Villers sur un terrain difficile (3-2). Les phases arrêtées et surtout les trois buts de Romuald Lecocq furent décisifs pour conserver la deuxième place au classement. A Villers, qui a touché deux fois la barre, on ne digère pas bien cette défaite!

En Provinciale 4A, Huppaye est allé s'imposer 1-3 à Bierges, qui inaugurait hier ses nouveaux vestiaires. Bierges fut très bon pendant une demi-heure, mais le goal d'ouverture par Huppaye changea la donne et ce sont les visiteurs qui se sont imposés méritoirement. Visiblement, les Biergois ont besoin de souffler.

Pour rappel, en D2, Tubize s'est fendu d'un impressionnant 0-6 à Heist samedi soir, avec trois buts de Liard et deux de Doumboya. Tubize reste sur un bilan remarquable de sept victoires consécutives!

Toujours samedi soir, en P1, RJ Wavre a pris sa revanche de sa défaite contre Waterloo en s'imposant 1-4 à Rebecq.

 

+ Découvrez ce lundi dans le journal et sur notre site (www.lavenir.net/regions/brabantwallon/sports) toutes les analyses, interviews et réactions des joueurs.