BELGIQUE

«Non à la taxe kilométrique»: la pétition grossit à vue d'oeil

«Non à la taxe kilométrique»: la pétition grossit à vue d'oeil

La possible future taxe kilométrique provoque la colère de nombreux Belges. BELGA

La révélation du coût du projet de taxe kilométrique provoque la colère de nombreux Belges. Une pétition a déjà vu le jour, et connaît un sacré succès.

LIRE AUSSI | Taxe au km: le boulot vous coûterait cher

Le 17 février prochain sera lancé le projet pilote sur la taxe au kilomètre. La révélation du coût de celui-ci provoque la grogne de nombreux Belges, et une pétition intitulée "Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing" a vu le jour sur le site petitions24.net.

"Il est inadmissible que nous soyons obligés de payer pour se déplacer au travail ou encore rendre visite à sa famille, ses proches ou ses amis...", estime l'initiateur du projet. "Le projet pilote commence ce 17 février et durera deux mois, nous avons donc ce petit délai pour réagir!"

56.000 dimanche à 9h

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette pétition connaît le succès grandissant depuis son lancement. Samedi midi, vous étiez presque 20.000 à avoir signé la pétition. Et ce dimanche, on comptait déjà plus de 56.000 signatures. Un chiffre qui ne cesse de croître. Le compteur est dépassé les 70.000 vers 11h du matin. 

Pour la signer à votre tour, cliquez sur ce lien.