musique -

Stromae vante les mérites du téléchargement légal

Stromae vante les mérites du téléchargement légal

Stromae: «C’est bien de voir qu’aujourd’hui on peut être soutenu sur internet de manière légale.» Belga

Stromae a reçu l’Ultratop Download Award 2013 ce vendredi. «C’est bien de voir qu’aujourd’hui on peut être soutenu sur internet de manière légale», a réagi le Maestro du buzz.

Stromae a reçu son prix lors d’une conférence de presse organisée dans les studios de Videohouse à Vilvorde. Décerné par la Belgian Entertainment Asssociation et Ultratop, l’Ultratop Download Award récompense l’artiste ou le groupe belge dont le répertoire a été le plus téléchargé sur l’année écoulée.

C’est la première fois qu’un artiste remporte ce titre à deux reprises. «C’est super plaisant, je suis très flatté», a réagi Stromae en remerciant son staff. «C’est bien de voir qu’aujourd’hui on peut être soutenu sur internet de manière légale.»

«En tout, Stromae a été téléchargé 356.000 fois en 2013, en Belgique, que ce soit en chanson unique ou en album», explique Sam Jaspers, directeur de l’Ultratop. «Ces résultats n’ont jamais été atteints jusqu’ici et son avance sur les autres artistes est énorme.»

En Belgique, l’album Racine carrée de Stromae a été le plus vendu en 2013, «albums physiques» et téléchargements confondus. Il est suivi par Daft Punk avec «Random Access Memories» et la bande originale de «The Broken Circle Breakdown».

Au niveau des singles, c’est Daft Punk avec le titre «Get Lucky» qui arrive en tête des ventes de 2013. Le podium est complété par Avicii avec «Wake me up» et Robin Thicke et Pharell avec «Blurredlines». Stromae se trouve en cinquième et sixième position du top 10 des singles vendus avec «Formidable» et «Papaoutai».

Nos dernières videos
-->