Le tortionnaire d'un chaton à Marseille rattrapé par les internautes (Vidéo)

Un jeune Marseillais a cru bon de malmener un petit chat et même de se filmer en train de le faire. En moins de dix jours, la mobilisation des internautes a permis de l'interpeller. L'animal a quant à lui retrouvé son propriétaire.

Le 22 janvier dernier, Farid (25 ans) a mis en ligne sur Facebook deux vidéos où il maltraite Oscar, un petit chaton roux et blanc. On l'y voit notamment lancer la pauvre bête en l'air et la laisser s'écraser sur le sol.

Face à ses images sadiques, les réseaux sociaux se sont rapidement activés et ont fini par retrouver la trace du tortionnaire. La Gendarmerie nationale a même salué ce précieux coup de main sur Twitter:

Farid a été mis en détention. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Oscar a quant à lui été rendu à son propriétaire. Selon la Société protectrice des animaux, il est en état de choc psychologique et souffre de plusieurs fractures. "On ne pensait pas le retrouver vivant", dit une employée. Sur Facebook, la SPA Marseille a invité à venir manifester devant le tribunal pour réclamer "une sanction exemplaire".