FOOTBALL

D3: Tournai prend un bon point, Ath et Huy s'imposent

D3: Tournai prend un bon point, Ath et Huy s'imposent

Ihou a ouvert la marque sur penalty pour Tournai à Londerzeel ÉdA – 202836899967

En D3A, Tournai a pris un bon point sur la pelouse du troisième, Londerzeel (1-1). Les Géants Athois ont attendu la fin de match pour trouver la faille et s'imposer, devant Dender (1-0). En D3B, victoire précieuse de Huy à l'Union St-Gilloise (0-2).

Les choses n'auraient pas pu mieux commencer pour Tournai, qui se rendait à Londerzeel cette après-midi. Dès la quatrième minute de jeu, Scheers dévie un centre de Chantry de la main, dans le rectangle, et se voit exclure par le référée. Ihou se charge ensuite de la transformation du penalty (0-1, 4e). Mais les Tournaisiens ont ensuite galvaudé pas mal d'occasions avant de voir Londerzeel se montrer très dangereux, envoyant deux fois le ballon sur la barre transversale, coup sur coup. Le danger a d'ailleurs fait plus que simplement se rapprocher puisque peu avant la pause, l'égalisation est tombée, des pieds de Vangrunderbeeck (1-1, 40e). Londerzeel aurait même pu passer devant, peu après l'heure de jeu, mais Caluwe a manqué la conversion d'un penalty, trouvant Martin sur la trajectoire de son tir (66e). Le score n'a finalement plus bougé et les Jaune et Rouge prennent un bon point: 1-1.

Du côté d'Ath, la première mi-temps entre les Géants et Dender est à oublier, les deux équipes se créant très peu d'occasions. La faute, notamment, à un terrain calamiteux. Le deuxième acte n'aura connu son dénouement qu'à dix minutes du terme, quand Mbessa a enfin trouvé la faille (1-0, 80e). Les Athois sont cinquièmes, à quatre longueurs du deuxième, Audenarde.

> Résultats et classement de la Division 3A

En Division 3B, Huy, en déplacement à l'Union SG, est parvenu à ouvrir la marque dans une première mi-temps pauvre en occasions. C'est N'goyos, qui a trouvé la faille (20e). Juste avant, Dessart (Union SG) avait dû laissé ses coéquipiers à 10, avoir avoir été sévèrement expulsé. En début de seconde mi-temps, Huy a réussi à doubler la mise, de nouveau via N'goyos (0-2, 48e). Mais ce dernier a été contraint de laisser les siens à 10, après avoir écopé d'un second carton jaune à l'heure de jeu. En fin de match, les Hutois sont même passés à neuf, Ouraga étant exclu à son tour (88e). Le score n'a quant à lui plus bougé dans cette rencontre: victoire hutoise, 0-2. Huy fait une excellente opération au classement et passe de la 15e à la 10e place.

> Résultats et classement de la Division 3B