FOOTBALL

Bousculés il y a une semaine, Waremme et Lensois se reprennent

Bousculés il y a une semaine, Waremme et Lensois se reprennent

EdA

A la veille de cette 23e journée de championnat de P1 liégeoise, Waremme et Lensois avaient à coeur de gommer leurs faux bonds de la semaine dernière... Mission accomplie de part et d'autre. Sans suspense à Waremme... Avec rebondissements à Lensois. On notera également la jolie "perf" de Warnant qui s'impose face à Richelle.

Ce dimanche, Waremme et Lensois se frottaient à deux équipes du bas de classement, respectivement Elsaute et Malmédy. Ce n'était pas gagné d'avance pour autant. En effet, ces deux équipes relèvent la tête depuis quelques semaines. Néanmoins, Elsaute ne sera pas parvenu à faire le poids face à des Waremmiens de plus en plus réalistes au fil de la rencontre. Après avoir gaspillé plusieurs occasions en première période, ça a fini par rentrer en seconde... Résultat sans appel: 4-0. Ce fut en revanche plus compliqué pour Lensois. D'abord remonté (2-2) puis dépassé (2-3)... pendant une petite minute seulement. Après quoi, Lensois est revenu pour finalement s'imposer confortablement 5-3. 

Beaufays l'emporte également 1-2 sur le terrain de Minérois. Du coup, statu quo pour les trois premiers du classement. Waremme reste leader avec 53 unités, soit deux de plus que Beaufays et quatre de Lensois. Là où il y a du mouvement, c'est aux quatrième et cinquième rangs. Toujours aussi régulier, Seraing s'est imposé à Amay (0-2) grâce notamment à un nouveau but de Tapsoba. Grâce à cette victoire, les Sérésiens dépassent Richelle au classement. En effet, Richelle s'est fait surprendre à Warnant (3-2). C'est la belle surprise du jour! 

En bas de classement, dans le match à ne pas perdre entre Tilleur et Trooz, c'est Trooz qui sort vainqueur. Ils l'emportent 1-2 et réalisent, par la même occasion, une bonne opération en gagnant deux places. Trooz laisse la lanterne rouge à Malmédy qui compte 15 points.

Il est encore temps de revivre les faits marquants de cette 23e journée... Comment? En cliquant sur le lien ci-dessous: