football -

Le Belge Steve De Ridder (Utrecht) bloque l’Ajax

Si l’Ajax ne s’est pas imposé ce dimanche à Utrecht dans le cadre de la 21e journée du championnet des Pays-Bas, c’est en grande partie à cause de Steve De Ridder (1-1).

L’attaquant belge a répondu à la 31e au goal d’ouverture de Daley Blind (25e) avant de quitter le terrain à la 75e. De Ridder a porté son total à huit, ce qui lui vaut d’occuper la 7e place au classement des buteurs dominé par l’ancien Lokerenois Alfred Finnbogason (Heerenveen).

Au classement, l’Ajax (44 points) reste premier suivi de Vitesse (42). Utrecht (25 points) est 12e mais n’en compte que 5 de plus que les deux derniers: le Nimègue de Marnick Vermijl toujours titulaire en défense et La Haye.

Aligné au centre de la défense, Kenny Van Hoevelen et Waalwijk ont une fois encore prouvé que le PSV n’est pas à la hauteur de sa réputation cette saison. Le RKC s’est logiquement imposé grâce à deux buts d’Evander Sno (54e et 90e+3). Zaccharia Bakkali est monté au jeu à la 75e à la place d’Adam Maher mais n’a pas trouvé le moyen de renverser la situation. Le PSV (29 points) est 7e et Waalwijk (22 points)14e.