Buzz -

J.K. Rowling: «Hermione aurait dû finir en couple avec Harry»

J.K. Rowling: «Hermione aurait dû finir en couple avec Harry»

Hermione aurait-elle été plus heureuse dans les bras de Harry?

Les dernières confidences de J.K. Rowling sur les aventures de Harry Potter vont sans doute en choquer plus d’un. L’auteur à succès a avoué que Hermione, la meilleure amie du sorcier, aurait dû finir en couple avec lui et non avec Ron Weasley.

J.K. Rowling va sans doute choquer plus d’un fan des aventures du plus célèbre des sorciers, Harry Potter.

L’auteur multimillionnaire a en effet admis dans un entretien au Wonderland Magazine, publié dimanche, que son personnage Hermione Granger aurait dû finir en couple avec Harry Potter et non avec le rouquin Ron Weasley.

Hermione aurait été plus heureuse avec le héros, affirme l’écrivain qui précise qu’avec Ron, elle aurait certainement dû avoir recours à une thérapie de couple.

«Pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m’en tenir à la trame initiale telle que je l’avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron», explique J.K. Rowling, dont des extraits de son interview ont été publiés dans le Sunday Times.

La colère des fans ?

«Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m’a donné un peu de recul sur ce sujet. C’est un choix que j’ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité», poursuit-elle.

«Est-ce que je brise le cœur des gens en disant cela? J’espère que non», explique J.K. Rowling.

L’auteure était interrogée par l’actrice Emme Watson, qui joue Hermione au cinéma. Elle était rédactrice invitée du mois par le magazine.

L’actrice britannique semble d’accord avec l’auteure: «Je crois qu’il y a des fans qui le savent eux aussi et qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse».

Dans l’histoire, Hermione et Ron ont tout de même eu deux enfants, Rose et Hugo.

Cette révélation fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.