Neufchâteau: Pierre Ghislain est décédé

Neufchâteau: Pierre Ghislain est décédé

Le Chestrolais Pierre Ghislain, conseiller honoraire à la Cour de cassation, est décédé ce samedi matin à la clinique de Libramont. Il avait 83 ans. EdA

L'ancien magistrat Pierre Ghislain s'est éteint à l'âge de 83 ans.

Le Chestrolais Pierre Ghislain, conseiller honoraire à la Cour de cassation, est décédé ce samedi matin à la clinique de Libramont. Il avait 83 ans. Il avait fait une carrière de haut vol dans la magistrature. Il avait débuté comme avocat à Neufchâteau dans les années 50 avant d'être nommé juge au tribunal de première instance de Neufchâteau où il a longtemps rempli les fonctions de juge d'instruction.

Sa carrière l'a ensuite conduit comme conseiller à la cour d'appel de Liège puis il a été appelé à Bruxelles à la fonction de conseiller à la Cour de cassation, la plus haute juridiction du pays. Pierre Ghislain a siégé jeune au conseil communal de Neufchâteau et au conseil provincial avant d'abandonner la politique pour la magistrature.

A sa retraite, il a à nouveau siégé au conseil communal de Neufchâteau de 2000 à 2005 avant de tirer sa révérence. Pierre Ghislain était veuf de Mme Genviève Gianasso avec qui il a eu trois enfants, Vincent et Paul-Emmanuel Ghislain, tous deux avocats au barreau de Neufchâteau et Pascale, historienne, qui travaille à la FTLB, la Fédération touristique du Luxembourg belge. Paul-Emmanuel Ghislain est bâtonnier du barreau de Neufchâteau. Avec le décès de Pierre Ghislain, la province Luxembourg perd l'un de ses grands formats.