Football Live

Aische et Arquet partagent, Bièvre l'emporte au finish

Aische et Arquet partagent, Bièvre l'emporte au finish

EdA - Christophe Beka

Avec ce classement très serré, chaque point vaut de l'or. Les Aischois se mordent certainement les doigts suite au partage face à l'Arquet (3-3). Les visités menaient encore 3-2 à la 95ème. Quant à Bièvre, les joueurs se sont imposés dans les arrêts de jeu face à une méritante équipe de Beauraing (2-1)

Aische - Arquet: 3-3  Jusqu'au bout du suspens

Après une première mi-temps bien terne, il faut attendre la 55ème minute pour voir le match débuter réellement. Sur pénalty, Collignon faisait 0-1. Les Aischois ne baissaient pas les bras et Pirard réagissait quelques minutes plus tard (1-1, 63e). Collignon, de nouveau, redonnait l'avance pour les Vedrinois en inscrivant un doublé (1-2, 68e). Dix minutes plus tard, La Matina rétablissait l'égalité avant que Pirard, à la 90e, n'offre l'avantage aux siens (3-2). On pensait que le match était plié mais les vieux démons ont ressurgi. Tom Antoine convertissait son pénalty dans l'ultime minute (90+5). Avec ce match nul, Aische maintient la distance avec son opposé du jour mais n'est toujours pas rassuré tant l'écart entre les équipes est minime.

Bièvre - Beauraing: 2-1 Ils y ont cru jusqu'au bout

Beaucoup de monde s'était donné rendez-vous ce soir pour ce derby. Après une bonne entame de match, c'est finalement Mayanga qui ouvrait le bal (1-0, 10e). Après une demi-heure où les visiteurs se sont beaucoup cherchés, Bibot parvenait tout de même à inscrire le but égalisateur juste avant la pause (1-1, 45e). Malgré une bonne deuxième période et des occasions de chaque côté, c'est finalement Gorgé qui, dans les arrêts de jeu, propulsait le ballon au fond des filets suite à un cafouillage dans le rectangle (2-1). Bièvre maintient donc sa deuxième place même si Beauraing aurait mérité de repartir avec un point.