Football Live

Eupen cartonne en D2, Ciney s'enfonce en D3B

Eupen cartonne en D2, Ciney s'enfonce en D3B

-

La D2 et la D3B reprenaient leurs droits ce samedi soir. Eupen s'est facilement imposé au contraire du RMP qui a bataillé ferme pour empocher les trois points. Tubize a aligné sa sixième victoire d'affilée. Quant à Virton, les joueurs sont venus à bout du White Star qui est pourtant revenu deux fois au score. En D3B, Ciney devient lanterne rouge puisque ses rivaux l'ont emporté.

 D2: 

Eupen s'est largement imposé face à Heist (5-1), la hiérarchie a donc été respectée. Si le match débutait sur les chapeaux de roue avec un but signé Schouterden, Heist réagissait rapidement par Vermeiren (11e). Le reste de la rencontre penchait clairement du côté des Pandas via un but d'Asamoah et un hat-trick de Lallemand, qui, en même temps, devient le meilleur buteur de cette Belgacomleague avec 14 réalisations.

Pour Virton, la tâche n'a pas été aisée face au White Star (3-2). Cinq buts dans cette rencontre, mais le score est trompeur car un final endiablé a fait oublier 75 minutes plutôt soporifiques. Avant l'ultime quart d'heure, les occasions ont été rares en effet dans cette rencontre opposant deux équipes bien organisées défensivement à défaut de se montrer audacieuses. Virton a pris l'avantage à deux reprises, mais à chaque fois, le White Star a mis à profit un coup franc botté par Christ pour égaliser. La troisième aura été la bonne pour les Gaumais, dans un final un peu plus désordonné et c'est un but de Cornet - qui avait doublé Kehli, blessé, en première période - qui aura donné la victoire à Virton. Notons que ce succès portait véritablement la griffe des remplaçants hier soir : but de Yéyé pour le 2-2, assist de Croizet et but de Cornet pour le 3-2. Tous trois avaient en effet débuté le match sur le banc.

A Tubize, où l'équipe affichait une superbe série de cinq victoires consécutives, les joueurs se sont imposés 3-1 face à Alost. Si Liard ouvrait la marque dès la dixième minute, les Alostois ne baissaient pas les bras et égalisaient directement après le retour des vestiaires. Juste après l'heure de jeu, Liard entrait de nouveau en scène pour planter sa deuxième rose de la soirée (67e). Tubize prenait le match en main et Dugarry scellait définitivement l'issue du match à la 79e.

Dans l'autre rencontre, le RMP a remporté son duel face à Geel (2-1) mais on ne retiendra que les trois points du côté mouscronnois. Malgré une bonne entame de match via Khieter (1-0, 10e), le RMP se faisait surprendre à la demi-heure de jeu par Adesanya suite à une boulette défensive. Dix minutes plus tard, Perez inscrivait un but sompteux : un coup du sombrero enchaîné d'une reprise de volée. A 2-1, le RMP se contentait de maîtriser le jeu en seconde période.

D3B:

Ciney a de nouveau perdu à domicile face à un concurrent direct, Hasselt (1-2). Si le score affichait 0-0 à la mi-temps avec une nette domination des visiteurs, ce sont les Cinaciens qui prenaient les devants via Lambert (54e). Dans la foulée, Geerts rétablissait l'égalité. Alors que le match nul se profilait, Geerts, en bourreau, décidait de changer la donne et d'offrir les trois points à Hasselt. Nouveau coup dur pour les Cinaciens qui s'enfoncent de plus en plus dans le tableau de la D3B. Hasselt dépassant même son adversaire du jour.

Dans le match avancé de cette journée, Charleroi-Fleurus s'est lui aussi imposé face à Verviers dans le bas de tableau (4-3). Les buts sont signés Vanderbeck, Villano, Castellava et Castronovo du côté des Carolos. Pour Verviers, le doublé de Sahuke et le CSC de Pedini n'auront pas suffit. Les Carolos étaient même menés 1-3 à la 35e.

Berchem s'est défait de Sprimont (0-3). Après une première mi-temps soporiphique, il faut attendre la 53e pour voir le premier but de Martin. Cinq minutes plus tard, le joueur en rajoutait une couche avant que Claessens (70e) ne parachève le travail des siens.

Même physionomie de match entre Turnhout et La Calamine (1-0). On ne retiendra que le but de Shabi inscrit juste avant la pause (45e).