FOOTBALL

Walhain se rapproche à 2 points de Liège

Walhain se rapproche à 2 points de Liège

Walhain a battu Longlier 3-0. Frédéric de LAMINNE

Les résultats du jour:(Prom D) Walhain - Longlier 3-0; (2A) RC Sartois - Saint-Joss 2-1; (3A) Sart-Risbart - Jodoigne1-4; (4A) Mélin - La Hulpe 5-1; (4B) Waterloo B - SCM Braine 1-2

+ D2| Tubize réussit la passe de six

+ PROMOTION D| Walhain à deux point de Liège

+ P1| Waterloo s'offre facilement la tranche

 

Fidèle à sa ligne tracée et suivant l'exemple la veille de Tubize (vainqueur 3-1 d'Alost) et 18/18 pour les Sang & Or!)  et de Waterloo (0-4 au RJ Wavre), les Walhinois ont réalisé la toute belle opération en promotion D. Une victoire 3-0 contre Longlier, nette et sans bavure, tandis que Liège se faisait atomiser à Faymonville, 4-1. Du coup, les hommes de Thierry Blindenberg reviennent à deux petits point du leader liégeois, tout en mettant une grosse pression sur celui-ci. Dommage que la promotion D ne joue pas le week-end prochain...

En P1, Rebecq n'a pas su prendre de point à Ternat: 2-0, c'est le score final.

En P2A, Sartois a été longtemps malmené et mené à domicile face à St-Josse. Mais   la délivrance est venue deux fois des pieds de Trivilini, auteur de deux corners qui ont abouti sur les têtes de Vanderminnen juste avant la pause, et celle de Brichart à la 68e. Une victoire méritée.

En P3A, Jodoigne s'est baladé sans problème sur le terrain de Sart-Risbart: une victoire 1-4 qui ne laisse aucune place au doute sur les mérites de l'équipe visiteuse, qui avait déjà tué le match à la pause (0-3).

En P4A, Mélin n'a fait qu'une bouchée de La Hulpe (5-1). L'équipe visitée avait fait le plus dur au premier quart d'heure, en plantant deux goals.

En P4B, ce fut bien plus compliqué pour SCM Braine dans son derby à Waterloo. Braine a ouvert la marque très vie, mais Waterloo égalisé avant la demi-heure. Braine a fait 1-2 avant la pause, et conservé son avance jusqu'au bout.

 
+ Découvrez dès lundi dans le journal et sur notre site (www.lavenir.net/regions/brabantwallon/sports) toutes les analyses, interviews et réactions des joueurs.