monde -

Thaïlande: les Belges appelés à limiter les déplacements dans et aux alentours de Bangkok

Des tirs nourris et des explosions ont eu lieu samedi à Bangkok lors de heurts entre manifestants pro et antigouvernement, à la veille de législatives à haut risque qui n’ont que peu de chances d’apaiser trois mois de crise politique meurtrière.AFP

Les Belges résidants en ce moment en Thaïlande sont invités à limiter au strict minimum tout déplacement dans et aux alentours de Bangkok, en vue des élections qui ont lieu ce dimanche, indiquent les Affaires étrangères.

«Dans tout le pays, les manifestations auprès des bureaux de vote, les rassemblements et manifestations politiques ont un caractère imprévisible et il existe un risque réel de violences. Il est donc fortement conseillé d’en rester éloigné, de suivre les consignes locales de sécurité et de suivre l’actualité de près. Il est recommandé, la nuit, d’éviter les lieux où l’opposition s’est rassemblée», indiquent les Affaires étrangères, qui conseillent aux Belges résidants en ce moment en Thaïlande de limiter au strict minimum tout déplacement dans et aux alentours de Bangkok, en vue des élections qui ont lieu ce dimanche.

Les aéroports internationaux de Suvarnabhumi et de Don Muang ne devraient pas être occupés et les transports en commun ne devraient pas être perturbés. Il est néanmoins fortement conseillé aux passagers qui doivent prendre un vol de prévoir de larges marges de temps pour leur déplacement vers l’aéroport et d’utiliser le Airport Rail Link.

L’Ambassade de Belgique reste ouverte et assure les services habituels.