Buzz -

François Hollande ridiculisé en Une du Guardian

François Hollande ridiculisé en Une du Guardian

Quelle crédibilité encore pour le président français? Guardian

Une nouvelle photo peu flatteuse de François Hollande a cette fois-ci été publiée en Une du journal anglais, très sérieux, The Guardian. La crédibilité du président français est au plus bas.

Les photos peu flatteuses du président français ont souvent fait les choux gras de la presse et d’internet.

Cette fois-ci, c’est une photo de François Hollande prise lors de sa visite à Oxford vendredi qui fait parler d’elle.

Publié en Une du Guardian ce samedi, le cliché peu avantageux du chef d’État est accompagné de la légende: «Nice lunch, Monsieur le Président?» («Bien mangé, Monsieur le président?»).

La photo montre un François Hollande, courant, tentant d’échapper à la pluie, visiblement essoufflé, après un lunch avec David Cameron, premier ministre britannique.

Un choix éditorial étonnant quand on connaît le caractère très sérieux du quotidien anglais.

La presse britannique se moque de la France

C’est que la crédibilité du président français auprès des Britanniques n’est pas à son plus haut niveau.

Dans la même journée, François Hollande avait refusé de répondre à une question piquante d’un journaliste anglais à propos de sa relation avec Julie Gayet. «Monsieur le président, je sais que c’est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu’elle soit là?», avait questionné le journaliste du Daily Telegraph.

Depuis la révélation par le magazine Closer d’une liaison entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet, la presse britannique s’est accaparé le feuilleton et en fait même ses gros titres, avec un ton volontairement sarcastique et moqueur.

Dernièrement, l’hebdomadaire britannique «The Economist»avait parodié l’affaire en imaginant une relation entre Barack Obama et Jennifer Aniston.