JEU VIDEO

Mario Party Island Tour: une évolution en douceur

Développé par NDCube, Mario Party: Island Tour vous propose de participer à un jeu de plateau riche en surprises et plutôt différent des épisodes sortis sur Wii.

Développé par NDCube, Mario Party: Island Tour vous propose de participer à un jeu de plateau riche en surprises et plutôt différent des épisodes sortis sur Wii. La progression demeure assez classique (lancé du dé, déplacement sur le plateau, puis participation à un mini-jeu) mais chacun des mondes présente ses spécificités et s’éloigne considérablement du jeu de l’oie.

Dans le Royaume des bonus, on pourra ainsi tomber sur des cases spéciales qui permettront de gagner du temps pour rejoindre la princesse Peach, le Parc aux fusées vous proposera de participer à une course dans l’espace, tandis que la Tour de Bowser imposera de résoudre un défi de 30 étages avant d’aller défier le roi des Koopa. C’est un total de 80 épreuves différentes qui répondent présentes, certaines utilisant le gyroscope de la console, d’autres la réalité augmentée.

En StreetPass, vous pourrez défier un joueur rencontré dans la rue dans des batailles de mini-jeux, et le multijoueurs s’avère particulièrement exhaustif (puzzle, jeux, course en ballon, contre-la-montre, etc.). Il est d’ailleurs possible de jouer jusqu’à quatre avec une seule cartouche, sans aucune restriction, et la durée de vie atteint alors des sommets.

Mario Party: Island Tour affiche une charmante réalisation technique, les environnements regorgent d’effets lumineux et les décors sont très colorés. Bien évidemment, l’intelligence artificielle semble toujours très avantagée lorsque vous jouez seul, et il peut se passer n’importe quoi jusque-là ligne d’arrivée. Il n’en demeure pas moins que cet épisode apporte enfin du sang neuf à la série, et que les parties plus courtes s’avèrent parfaitement adaptées au format nomade. On pourra par contre regretter l’absence d’un mode de jeu en ligne.

+ Nintendo, 34 €.