Football - Live

Loyers et Assesse ne peuvent se départager. Tamines sans difficultés face à Pesche

Loyers et Assesse ne peuvent se départager. Tamines sans difficultés face à Pesche

Loyers et Assesse n'ont pu faire mieux qu'un match nul. EdA

Après la victoire de Bièvre sur Beauraing et le nul entre Aische et l'Arquet samedi soir, place cet après-midi à la suite de cette 21e journée de première provinciale. Parmi les résulats, on notera le match nul entre Loyers et Assesse, la défaite de Rochefort face à Grand-Leez ou encore, le plantureux succès de Tamines sur Pesche.

Avec la victoire de Bièvre samedi soir face à Beauraing, Loyers et Assesse en embuscade derrière les Bièvrois pour la seconde place, ne pouvaient laisser filer des points. La rencontre opposant ces deux candidats au tour final était donc pointée comme le "choc" de cette journée. Et, si Assesse a rapidement pris l'avance en première période via Monteleone, les visiteurs n'ont pu ternir leur avantage jusqu'au bout. Réduit à 10 à 25 minutes du terme, suite à l'exclusion de Bridoux. Assesse s'est laissé réjoindre par Loyers en fin de partie, grâce à un but de Marot. Au classement, Loyers reste à trois points de Bièvre tandis que Loyers possède quatre unité de retard.

De son côté, Tamines solide leader, n'a pas éprouvé de difficulté à se défaire de Pesche. Auteur d'un triplé, Di Giugno s'est de nouveau montré très efficace. Tshiala se chargeant quant à lui du quatrième but de ses couleurs. Un succès qui permet aux Taminois de garder une avance confortable de douze unités sur Bièvre alors que Pesche reste concerné par la lutte pour le maintien.

En danger également, Rochefort n'a pas fait la bonne affaire cette semaine. Défaits par Grand-Leez et un doublé de Harry Vanderveken sur leur terrain, les Marcassins ne comptent désormais plus que deux unités d'avance sur Jemeppe quinzième classé tandis que Profondeville, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge face à Ligny revient à la hauteur des Rochefortois.

Avec vingt-six unités, Spy auteur d'un match nul (1-1) sur la pelouse de Nismes se donne un peu d'air en bas de tableau.

Enfin, Jemeppe a sorti une grosse performance en prenant largement la mesure de la lanterne rouge, l'Entente Sommenoise. Pourtant, les visiteurs avaient rapidement ouvert la marque via Peeters, mais n'ont pu résister à la force de frappe de Jemeppe qui en plus de prendre l'avance avant le repos et parvenu à inscrire quatre buts en seconde période dont trois en cinq minutes à la reprise. Une victoire importante qui permet à Jemeppe de dépasser Rochefort et Profondeville et de croire plus que jamais au maintien.