New York à la rue

Peyton Manning pourrait rattraper son petit frère Eli avec un deuxième titre AFP

1. Rattraper son petit frère. Le quarterback de Denver, Peyton Manning, pourrait rattraper son petit frère Eli, moins doué mais pourtant vainqueur de deux Superbowls. Leur père Archie était un joueur respecté mais pas titré: il jouait dans l’une des équipes les plus faibles de l’époque: les Saints de New Orleans.

2. Un joueur sourd. Seattle compte dans son effectif Derrick Coleman, un running back sourd depuis l’âge de trois ans.

3. New York à la rue. C’est le premier Superbowl organisé à New York. Dans le stade des Jets et des Giants. Mais aucune des deux équipes new-yorkaises n’a réussi à se qualifier pour les play-off.

4. Les Steelers garderont leur record. Les Steelers de Pittsburgh resteront la franchise la plus titrée avec 6 victoires au Superbowl. Denver pourrait remporter son troisième titre. Seattle son premier.

5. Quatorze équipes sans titre. 14 des 32 équipes de NFL n’ont jamais décroché le titre. Seulement quatre d’entre elles n’ont même jamais participé au Superbowl: les Detroit Lions, les Cleveland Browns, les Jacksonville Jaguars et les Houston Texans. Les Buffalo Bills (véridique) et les Minessota Vikings ont perdu quatre Superbowls sans en gagner un.