futsal -

Un Belge aurait fait une quenelle à l’Euro de futsal: enquête ouverte

Un Belge aurait fait une quenelle à l’Euro de futsal: enquête ouverte

Main gauche sur l’épaule droite et bras qui se tend: ce geste était-il une quenelle? L’enquête devra le déterminenr.

Un joueur de l’équipe belge de foot en salle est soupçonné d’avoir fait le geste polémique de Dieudonné lors d’un match de l’Euro qui se dispute à Anvers.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Cela s’est passé mardi soir à la Lotto Arena d’Anvers lors de la défaite de la Belgique 1-6 contre la Roumanie. Après avoir inscrit le seul but belge du match à la 24e minute pour réduire le score à 1-3, Omar Rahou, joueur de Châtelineau, a laissé éclater sa joie en mettant sa main gauche sur l’épaule opposée tout en agitant son bras droit. Un geste qui ressemble à la fameuse quenelle, considérée comme anti-système par certains et anti-sémite par ses détracteurs.

La célébration n’est pas totalement passée inaperçue. Sudpresse rapporte ce vendredi que l’UEFA, organisatrice de l’Euro, a ouvert une enquête. «De notre côté, nous allons nous entretenir avec le joueur. Essayer de déterminer dans quelle mesure il a réalisé ce geste volontairement, en connaissance de cause», précise Stefan van Loock, porte-parole de la fédération belge.

Pour rappel, il y a un mois, le Français Nicolas Anelka, a fait et assumé ce geste. Ce qui lui vaut une comparution devant la fédération anglaise et la menace d’une suspension d’au moins cinq matches.

Nos dernières videos