Julien Cazzetta est l'auteur de nombreux braquages

Julien Cazzetta est l'auteur de nombreux braquages

Julien Cazzetta doit répondre du meurtre de Vincenzo Taibbi à Gosselies le 30 novembre 2010, de tentative de meurtre, de prises d'otages, de vols avec violences et de différentes infractions. Belga

La cour d'assises du Hainaut a analysé jeudi les nombreux faits de banditisme au procès de Julien Cazzetta, Jérémie Solvel, Kevin Skaluba et Hicham Mimi.

La cour a analysé jeudi après-midi les faits qui concernent la banque Dexia à Thuin, les sels qui concernent Jérémie Solvel et Kevin Skaluba. D'après les accusés, ils se seraient rencontrés fortuitement le 23 novembre 2010, soit la veille du braquage. Ils auraient passé la nuit à boire et à consommer de la cocaïne jusqu'à ce qu'au petit matin Julien Cazzetta explique qu'il avait besoin de 'se refaire'.

Kevin Skaluba a d'emblée refusé mais Jérémie Solvel a accepté. Ils se sont finalement rendus ensemble à la banque vers 9h. Kevin Skaluba est resté au volant du véhicule, tandis que les deux autres se rendaient dans la banque. Arrivé devant la porte, Jérémie Solvel a réalisé la gravité des faits qu'il s'apprêtait à commettre et a renoncé à participer. Il est retourné auprès de Kevin Skaluba.

Julien Cazzetta est entré seul dans la banque. Il n'a pas réussi à ouvrir la porte blindée même après avoir tiré à cinq reprises. Il s'en est alors pris à une cliente dont il a volé le portefeuille.

Le même jour vers 19h, Julien Cazzetta braquait également un magasin de bricolage à Gozé.

Le 29 novembre, il s'attaquait à nouveau au magasin Nigth & Day de Montigny-Le-Tilleul, frappant cette fois violemment l'employé pour le punir d'avoir déclenché l'alarme lors du précédent vol, commis deux mois plus tôt.

Puis il s'est rendu à Gozé pour y braquer la vidéothèque Planet Vidéo avant de s'en prendre à l'hôtel Aero 44 à Gosselies. Ces derniers faits ont été commis la même nuit que le hod-up du bar 'Le Victoria', qui a entraîné la mort de Vincenzo Taibbi.

L'audience reprendra lundi matin avec les premiers témoins des braquages.


Nos dernières videos