Namur -

Quelque 3.000 personnes attendues à la première édition du Salon Namur Innovation

Le Salon Namur Innovation 2014, ou «Nino2014», se tiendra pour la première édition le dimanche 9 et lundi 10 février prochain à l’Université de Namur, a annoncé lundi Arnaud Paulet, chargé de projets.

Quelque 2.000 à 3.000 visiteurs sont attendus pour cette première édition, projet de l’échevin namurois du Développement économique, Luc Gennart.

«Le concept de ce salon se base sur la vulgarisation de l’innovation qui peut se faire dans tous les secteurs d’entreprise et dans la vie quotidienne. À long terme, l’innovation devrait permettre le développement économique de notre région ainsi que son bien-être, en créant de l’emploi et des richesses», a expliqué Arnaud Paulet.

Lors de la journée «grand public» du dimanche 9 février, vingt entreprises présenteront aux visiteurs leur manière d’innover dans différents secteurs: gastronomie, éco-packaging, espace de co-working, utilisation de l’espace de travail, impression 3D, etc. La journée se clôturera à 17h30 avec un débat sur «l’innovation dans tous ses états».

Le lundi sera réservé aux entreprises, aux universités et au secteur public. Après la conférence «Innovation: visions croisées de l’industrie, de la PME et de l’université», les professionnels réaliseront une «visite apéritive» des stands.

Nino2014 se clôturera par la conférence «Business model generation» et par un cocktail dînatoire organisé en «networking», où chacun est invité à changer de table à chaque plat. «Selon le succès de cette édition, le salon pourra grandir, en taille et en temps», ajoutent les organisateurs.