Buzz -

Hollande-Gayet: The Economist rejoue la scène avec Obama et Aniston

Hollande-Gayet: The Economist rejoue la scène avec Obama et Aniston

Et si Barack Obama avait une liaison avec Jennifer Aniston?

L’hebdomadaire britannique «The Economist» a parodié l’affaire «Hollande-Gayet» en imaginant une relation entre Barack Obama et Jennifer Aniston.

Les railleries autour d’une prétendue liaison, révélée par Closer, entre François Hollande et Julie Gayet, continuent de faire les choux gras de la presse étrangère.

L’hebdomadaire britannique, «The Economist», a ainsi inventé de toutes pièces une idylle entre Barack Obama et l’actrice Jennifer Aniston, en clin d’œil aux prétendues aventures extra-conjugales du président français avec l’actrice française.

Dans cette fiction intitulée : «La Maison Blanche - Notre plus grande fantaisie: si les Français dirigeaient l’Amérique», le magazine présente un scénario en tout point pareil à celui évoqué dans Closer: l’arrivée en scooter, le casque de moto, etc.

Petite différence cependant: les croissants apportés par le garde du corps de François Hollande se sont transformés en «bagels fournis par les services secrets britanniques».

Obama un temps avec Clinton, Bush avec Beyoncé

The Economist se moque ensuite des nombreux rebondissements dans la vie amoureuse de François Hollande. Le magazine imagine ainsi une longue relation entre Barack Obama et Hillary Clinton. Pas mariés, ils ont eu 4 enfants avant de se séparer en raison de divergences politiques. Un nouveau clin d’œil évident à la relation de François Hollande avec Ségolène Royal.

Plus loin dans le texte, le président américain tombe amoureux de Katie Couric, une célèbre journaliste et présentatrice télé. Et on vous laisse imaginer la suite...

Katie Couric a été admise à l’hôpital, bouleversée par la révélation d’une liaison extra-conjugale de son compagnon.

The Economist va encore plus loin en prêtant à l’ancien président George W. Bush une nouvelle compagne... la chanteuse Beyoncé.

Bien évidemment, l’humour anglais n’est pas gratuit et le magazine termine par une conclusion plutôt piquante: «Si les hommes politiques français n’étaient pas protégés par la loi et une presse aussi tranquille, le discours anti-élites du Front national n’aurait pas autant de succès».

François Hollande est au cœur d’une polémique depuis que le magazine Closer a révélé sa prétendue liaison avec l’actrice Julie Gayet. De marbre face à ce tourbillon médiatique, le président français s’est rendu jeudi au chevet de sa compagne Valérie Trierweiler, hospitalisée.

Nos dernières videos