MERCATO -

Eden Hazard au PSG l’été prochain? La rumeur s’amplifie, Mourinho dément

Eden Hazard au PSG l’été prochain? La rumeur s’amplifie, Mourinho dément

Eden Hazard s’apprête-t-il à dire «Bye bye» à Chelsea et José Mourinho? AFP

Le Diables rouge, pourtant épanoui à Chelsea, pourrait bel et bien faire son grand retour dans le championnat français dès l’été prochain. José Mourinho, lui, balaye la rumeur.

+ Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport

Alors que son frère anime à lui seul le mercato en Pro League, Eden Hazard n’échappe pas non plus aux rumeurs de transfert. Selon le journal français «Le Parisien», le Diable rouge devrait en effet quitter Chelsea pour le PSG lors du mercato estival. «Je vais certainement rejoindre Paris l’été prochain», aurait-il même confié à un de ses coéquipiers.

Il faut dire que le président du club parisien, le richissime Nasser al-Khelaifi, veut se donner les moyens de ses ambitions. Après avoir attiré Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Thiago Silva notamment, il aurait fait du Belge sa nouvelle priorité, lui qui cherche désespérément un joueur de son profil depuis plusieurs mois.

"Aucune chance" selon Mourinho

Il serait toutefois prématuré de dire que le passage d’Eden Hazard au PSG est une affaire conclue. "Il n'y a aucune chance qu'il parte", a même osé José Mourinho lors d'une conférence de presse ce vendredi.

Pleinement épanoui en Premier League, où il a déjà inscrit huit buts et délivré sept passes décisives depuis le début du championnat, l’ex-meilleur joueur du championnat français (il avait reçu ce titre en 2011 et 2012, lorsqu’il évoluait à Lille) est un pion essentiel du système de l'entraîneur portugais.

Transféré de Lille à Chelsea pour 40 millions d’euros en 2012, Eden Hazard vaut "beaucoup plus" selon Mourinho. Le Journal "Le Parisien" estime lui que la valeur du Belge oscille entre 50 et 60 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas refroidir les ardeurs de Nasser al-Khelaifi, mais qui ne devrait donc pas satisfaire "The Special One"...