Le rêve de jouer dans un club de pointe de la Serie A italienne se réalise enfin pour Radja Nainggolan.

Le milieu de terrain international belge de 25 ans a en effet signé à l’AS Rome mardi, a annoncé celui-ci sur son site. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison pour 3 millions d’euros. La Roma le transférera ensuite à titre définitif pour 6 millions. Les Romains seront alors copropriétaire du joueur avec les Sardes. Le Diable Rouge (10 sélections, 4 capes), qui touchera 1,6 million par an, sera lié pour 4 ans (30 juin 2018).

Le nom de Nainggolan circule depuis longtemps parmi les ténors du Calcio. Naples a été le dernier à manifester son intérêt mais c’est à Rome que le Belge s’est rendu mardi après-midi après la conclusion d’un accord entre l’AS Rome et Cagliari lundi soir. Il y a passé la visite médicale d’usage avant de signer les documents.

Radja Nainggolan a fait ses classes au Tubantia Borgerhout et au Germinal Beerschot. Il a rejoint l’Italie en 2005, et plus précisément le club de Serie B Plaisance. Il a ensuite signé à Cagliari cinq ans plus tard.

Indiscutable à Cagliari, il peut s’apprêter à vivre une rude concurrence à l’AS Rome où évoluent notamment Miralem Pjanic, Daniele De Rossi, Adem Ljajic et Kevin Strootman.

L’AS Rome est actuellement 2-ème du championnat d’Italie à 8 points de la Juventus, où elle s’est inclinée 3-0 dimanche lots du match au sommet de la 18-ème journée.