belgique -

Le fou du volant de l’E314 n’a toujours pas été identifié

La justice est toujours à la recherche du chauffard de la E314. «Le propriétaire de la voiture a été retrouvé mais nous n’avons pas encore déterminé qui la conduisait à ce moment-là», a précisé la porte-parole du parquet.

Le conducteur de la BMW filmée le 31 décembre sur l’autoroute E314 alors qu’elle effectuait des manœuvres dangereuses n’a toujours pas été identifié, a indiqué le parquet de Louvain ce mardi. La justice est actuellement à la recherche de ce chauffard qui a failli causer un accident en provoquant le conducteur d’une camionnette.

Dans un film diffusé sur Facebook, on peut voir une camionnette se faire couper la route par une BMW M3. Le chauffard va freiner brusquement à quatre reprises devant la camionnette, la collision étant évitée de justesse par le conducteur de la camionnette au prix de manœuvres dangereuses.

Un bijoutier de Hasselt a d’abord été soupçonné d’être lié au véhicule incriminé, mais il s’est rapidement avéré que celui-ci était innocent. Selon plusieurs médias, la voiture appartient à une médecin de Herk-de-Stad. Ce serait son compagnon qui se trouvait au volant du bolide au moment des faits.

Le parquet de Louvain a cependant indiqué que le conducteur de la BMW n’avait pas encore été identifié. «Le propriétaire de la voiture a été retrouvé mais nous n’avons pas encore déterminé qui la conduisait à ce moment-là», explique la porte-parole du parquet. «L’enquête est en cours et aucun suspect n’a encore été interrogé. Nous avons invité la personne ayant réalisé le film à faire une déposition et celui-ci a répondu positivement.»