Donnay, la légende d’une marque

La couverture du livre sur Donnay, une version réduite de celle parue en deux tomes. EdA

Le livre de Michel Guilluy et de Louis Maraite: «Donnay, la légende d’une marque de tennis 1913 -2013 », est sorti de presse.

Ce livre sur Donnay et ses célèbres raquettes est une version raccourcie et vulgarisée de la version complète qui comportait 128 pages, contre 800 dans le volume initial en deux tomes. L’ouvrage se trouve en vente à la librairie «Le Furet », au prix de 20€. Mais on peut l’acquérir, par la Poste, au prix de 23€ TTC (frais de port inclus) à verser au compte BE61 0688 9721 0217 de Com’On Sport. Il ne faut pas oublier de mentionner son nom et son adresse complète. Le paiement fait office de bon de commande.

L’histoire

En 1981, l’entreprise Donnay SA de Couvin est connue dans le monde entier à travers sa raquette portée par l’illustre champion Bjorn Borg. L’entreprise devient alors le premier producteur mondial de raquettes de tennis. Cette année-là, l’usine a produit 1,8 million de raquettes, presque toutes en bois de frêne. Cette raquette mythique, décorée par Jean Tomasetti, se retrouve sur les terrains du monde entier. C’est cette histoire et ce miracle économique que raconte Michel Guilluy, sous la plume de Louis Maraite.

Michel Guilluy, juriste-fiscaliste, est un joueur passionné de tennis. Il possède la collection la plus complète au monde de raquettes Donnay. Il est le spécialiste incontesté de la marque. Quant à Louis Maraite, il est journaliste, président du RFC Liégeois TC. Il est passionné par les destins exceptionnels.

La marque «Donnay» est aujourd’hui entre les mains du groupe anglais «Sports Direct». Est-elle prête à retrouver sa gloire d’antan? M.V.