Liège

Le feu d’artifice tiré depuis l’esplanade Saint-Léonard

Le feu d’artifice tiré depuis l’esplanade Saint-Léonard

Un feu d’artifice est tiré pour la septième fois à Liège, à l’occasion du Nouvel An. gianliguori - Fotolia

Un feu d’artifice sera tiré sur l’esplanade Saint-Léonard pour le Nouvel An, avec 13 à 14 minutes de spectacle dès minuit.

Les feux d’artifice à domicile représentant un certain danger, mieux vaut sans doute se fier à des artificiers professionnels pour célébrer les douze coups de minuit. À Liège, cette année, ce sont les Français de la société Art’Eventia qui se chargent du feu d’artifice du Nouvel An. La tâche était jusqu’alors confiée à la société bruxelloise Euro-Pyrotechnie.

Ce 31 décembre, le public est attendu dès 23 heures sur l’esplanade Saint-Léonard, où seront installés des braseros et vendues des coupes de champagne.

Le spectacle pyrotechnique débutera à minuit et durera 13 à 14 minutes, indique l’échevinat du Tourisme de la Ville de Liège. «Composé d’une ouverture sonore déclinaison de couleurs, d’une suite de 11 tableaux dynamiques et bouquet final, il offrira au public liégeois, le vœu d’une magnifique année 2014 sous une pluie de couleurs scintillantes», promet l’échevinat.

Cliquez ici pour consulter un descriptif plus détaillé du feu d’artifice à Liège.